- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Rappel...


Jeudi 14 Novembre 2019 : Formation des délégués des élèves à la médiathèque de Saint-Jean-Brévelay

 

Section sportive départementale

En classe de 4e et de 3e, c'est un équilibre entre :

UNE PRATIQUE SPORTIVE DE QUALITE :
 
  • Des entraînements et des compétitions : 4 entraînements hebdomadaires d'1h30 chacun. Compétition du championnat excellence et Cross UNSS. Machs et visites des centres de formation.
  • Un cadre technique par des personnels qualifiés : incluant un entraînemnet spécifique pour les gardiens de but. Un suivi médical en cas de besoin : infirmière, kinésithérapeute, médecin scolaire et médecin du sport.
  • Des infrastructures sportives : 2 terrains en herbe au centre technique du Morbihan à Colpo. 1 terrain stabilisé éclairré. 2 gymnases : au collège et au complexe sportif de la Métairie, à Saint Jean Brévelay.
  • Des équipements fournis aux joueurs : survêtements, sweat, pantacourt et tenues d'entraînement.
  • Des rencontres avec des joueurs professionnels : dans le cadre de parrainage.

UN SUIVI SCOLAIRE INDIVIDUALISE :
 
  • Un parcours scolaire en milieu ordinaire : les élèves de la section sont répartis dans les différentes divisions qui bénéficient de l'ensemble des dispositifs et des infrastructures du collège pour un parcours scolaire réussi.
  • Avec les éducateurs pour les épauler : étude dirigée chaque soir et le mercredi après-midi, aide et soutien scolaire, tutorat, bilans réguliers avec l'équipe éducative.
  • Possibilité de poursuite d'études dans une Section Sportive en Lycée : les élèves suivent le parcours d'orientation et d'affectation classique. Ils peuvent aussi passer les sélections pour les lycées accueillant des sections sportives en 2nd cycle.
 

DANS UN ENVIRONNEMENT COLLECTIF DE QUALITE :
 
  • Des locaux dédiés : des chambres doubles complètes (2 lits, 2 armoires, 2 caissons et 2 bureaux individuels). Une salle de toilette, des douches, des sanitaires et un séchoir our les vêtements. Un restaurant scolaire moderne (confection des repas sur place par deux chefs cuisiniers). Un espace détente comprenant billard, baby-foot, salle TV. Des salles d'études.
  • Un encadrement conséquent : l'équipe de direction présidée par la principale comprend le Conseiller Principal d'Education, la gestionnaire et le responsable technique de la structure. Sur les temps périscolaires, les élèves de la section sont systématiquement pris en charge par deux adultes sour la responsabilité 24h/24h d'un membre de l'équipe de direction.
  • Une hygiène de vie structurante : une semaine rythmée qui permet de concilier la passion du sport et les études. Des règles basées sur le respect, la participation et la responsabilisation. Une alimentation équilibrée, un temps de sommeil préservé, une ambiance privilégiée.
     

«