- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Rappel...


Chers parents,

Conformément aux directives présentées hier, l'établissement sera fermé à compter de lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique sera assurée de 9h à 12h tous les jours sauf le mercredi.

Vous pouvez aussi utiliser l'adresse mail de l'établissement pour nous écrire :
ce.0560063P@ac-rennes.fr


Avant leur départ, nous nous sommes assurés que tous les élèves avaient accès à Toutatice. L'enseignement à distance pourra donc être assuré par ce biais.

Ils auront accès :

- au cahier de texte en se rendant sur l'espace scolarité (Pronote)

- suivront les instructions de leurs professeurs sur Pronote

- aux supports de révision sur Ma classe à la maison https://college.cned.fr/login/index.php.
(La réception du code sur l’adresse mail que vous indiquez peut-être long >5mn).

Nous vous informerons en temps réel de l'évolution de la situation.

L'équipe de direction

 
 
 

 

 

Les activités physiques durant le confinement

Précisions concernant l'organisation d'activités physiques dans le cadre des mesures de confinement à compter 16/03/2020 :

- L'activité physique et sportive quotidienne est souhaitable.

- Elle peut s'organiser au domicile ou à l'extérieur, mais dans des conditions contraintes.cf mesures prises par le gouvernement le 16/03/202 jusqu’à nouvel ordre.

- L'activité physique et sportive s'organise sous l'unique responsabilité des responsables légaux pour les enfants mineurs.

- Elle s'organise dans le respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus (interdiction de regroupement interindividuel en dehors du cadre familial, distance de 1m50 entre les personnes)

- A l'extérieur du domicile, le pratiquant doit se munir de son attestation dérogatoire de déplacement, en restant à proximité du lieu d'habitation, sur un temps de pratique bref.

- Les activités doivent se réaliser dans le respect de consignes de sécurité (informer la personne responsable avant le début de chaque activité. Préciser la nature, le lieu et la durée de l'activité. S'échauffer, gérer son effort, sécuriser l'environnement de pratique et éviter les activités à haute intensité).