New-York, New York

Dans le cadre d’une séquence sur New-York City, les élèves de 5èB ont réalisé des exposés portant sur les lieux et attractions célèbres de cette ville iconique, The Big Apple.  
Ce projet nous a permis à tous de voyager virtuellement en ces temps difficiles... ! 

Voici quelques exemples de panneaux accompagnant les présentations des élèves : 
 

Our ideal uniform

Dans le cadre d’une séquence sur l’école, les élèves de 6èmes ont pu en apprendre un peu plus sur les uniformes des élèves britanniques.
Puis, par groupes de deux ou trois, ils ont imaginé, créé et présenté leur uniforme idéal aux élèves de leur classe, en précisant ce que les élèves ont le droit ou non de porter. Les élèves ont ensuite voté pour leur uniforme préféré. 


Voici quelques exemples de travaux :
      


Les vainqueurs : 
 

 

My ideal school

Les élèves de 5eB ont dû réfléchir à leur école idéale au cours d'une séquence. A cette occasion, il sont pu proposer un emblème pour cette école idéale, sorte de blason que les élèves porteraient sur leur uniforme. Nous avons procédé à un vote. Voici les emblèmes proposés:
 





La lauréate du vote est Aenaëlle, qui a dessiné ce blason:



Bravo à Aenaelle!
Et vous, pour lequel auriez-vous voté?






 

«