- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- SAISIE DES VOEUX POST 3è

 

Chers parents,
Vous pouvez dès à présent et jusqu'au 8 juin, saisir les vœux post 3èmes et les enregistrer sur le téléservice affectation.
Le responsable légal de l’élève doit à nouveau se connecter avec ses propres identifiant et mot de passe  EDUCONNECT puis
- aller dans Scolarité et service 
- dans l’onglet AFFECTATION POST 3eme  .
- rechercher des offres de formation
- ajouter à mes demandes
- enregistrer la demande (vous pouvez modifier les voeux jusqu'au 8 juin)
- classer les voeux par ordre de préférence 
- valider
Vous pouvez consulter les liens ci-dessous pour plus d'information.
http://www.education.gouv.fr/affectation3e 
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter.
Bien cordialement,
B LAMBERT, principale

 

ASSR 1 et ASSR 2

 
  • Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1 : attestation passée au collège, en classe de 5e, avant 14 ans, elle permet de s'inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d'un organisme agréé (auto-école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans.
 
  • Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2 : attestation passée au collège, en classe de 3e, en principe avant 16 ans, elle permet de s'inscrire à la préparation de l'épreuve théorique du permis de conduire dès l'âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé. Ce document, obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples, est obligatoire pour s'inscrire au permis de conduire. Il permet aussi de se présenter à la préparation du BSR (au cas où l'élève n'aurait pas eu l'ASSR1).

 

«