Dernier jour!

Après midi festive au collège hier. Pour cette dernière journée, les élèves ont pu assister à 2 spectacles donnés dans la cour de l'établissement.

Un spectacle de cirque proposé par la Compagnie Les invendus : Accroche-toi si tu peux!

Un concert du groupe Bako Combé (Musique Afro electro)

Article Ouest France du 26/05/2022

Qualifiée au championnat de France de foot excellence minimes, la section sportive scolaire départementale du collège Guillevic de Saint-Jean-Brévelay, est rentrée triomphante du pays de Montbéliard, vendredi. Après une semaine de compétitions à Arbouans, à proximité de Sochaux (Doubs), les footballeurs se sont classés au 7e rang des 16 équipes engagées.  Nous sommes fiers​, confie Véronique Harel, principale du collège. C’est la première fois que la section sportive est qualifiée au championnat de France. Elle quitte le collège la tête haute.

 

Cette promotion 2022 marquera de son empreinte la fin d’une belle histoire de foot. Quarante-six ans après son ouverture à Saint-Jean-Brévelay, la section départementale rejoint Vannes à la rentrée.  Les élèves qui sont actuellement en classe de quatrième poursuivent leur formation au collège de Saint-Exupéry, les autres s’orientent vers des sections sportives à l’issue de leur cycle de troisième​, précise la cheffe d’établissement. Cette qualification au national, c’est un beau cadeau pour le départ de la section .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venue de Pascal Bresson

Mardi 24 mai, l'auteur de Bandes Dessinées Pascal Bresson est venu rencontrer les élèves de 3e du collège.

S'en est suivie une séance de dédicaces, très appréciée des élèves et des adultes:

Une très belle rencontre, organisée par Mme Meunier, professeure de Lettres classiques au collège, en partenariat avec Mr et Mme Legrand, de la librairie des Hirondelles.