- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- MA CLASSE À LA MAISON PENDANT LES VACANCES

 

Ma Classe à la maison continue à accompagner les élèves durant les vacances d'été.

À partir du 4 juillet, les élèves pourront travailler à partir de contenus
renouvelés et adaptés.
 
 
 

 

Le service médico-social

Composé d'une infirmière, d'un médecin et d'une assistante de service social scolaire, le service médico-social est disponible pour les élèves et leurs familles :

L'INFIRMIERE :

  • Les infirmières de l'Education Nationale ont pour missions d'assurer un suivi personnalisé des élèves (soins, urgences, accompagnement, dépistage de la 12e année, suivi sur rôle propre et à la demande de l'équipe éducative, protection de l'enfance), et de promouvoir la santé en menant des actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves. Affectées en collège, elles assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves depuis le CP jusqu'en 3e.
  • Au collège Eugène Guillevic, l'infirmière, Madame Dubois, est présente dans l'établissement les lundi matin, mercredi matin, et vendredi toute la journée.

LE MEDECIN SCOLAIRE :
  • Le médecin de l'Education Nationale apporte son expertise médicale en matière de prévention individuelle et collective, auprès des inspecteurs de l'Education Nationale, des directeurs d'école, des chefs d'étabissement et de la communauté éducative de leur secteur d'intervention, des jeunes scolarisés et de leurs parents. Il exerce sur un territoire géographique comprenant des établissements d'enseignement scolaire des premiers et second degrés.
  • Au collège Eugène Guillevic, le médecin scolaire, Docteur Allençon, est présent dans l'établissement en fonction des besoins (suivis individualisés des élèves, besoins éducatifs particuliers, protection de l'enfance, examens à la demande des familles ou de l'équipe éducative).
 
L'ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL SCOLAIRE :
  • L'assistante sociale est à la disposition des élèves et de leurs familles, dans le respect du secret professionnel. Elle accompagne l'élève dans sa scolarité mais aussi dans sa vie personnelle et familiale afin de l'aider à construire son projet de vie. Elle a un rôle de médiation entre les élèves, leurs familles et l'institution scolaire ou les services extérieurs. Elle assure le conseil technique social auprès de l'équipe de l'établissement. Par des actions collectives, elle agit dans le cadre d'une politique globale de prévention et d'éducation.

«